Devenir bénévole

C’est adhérer aux valeurs et à l’éthique des associations « Jusqu’à la mort accompagner la vie » ; C’est rejoindre une équipe de bénévoles dynamiques qui vous proposent, après avoir suivi une formation, d’exercer différentes missions :

  • Le bénévolat d’accompagnement : il a pour but d’accompagner des personnes gravement malades, des personnes âgées fragilisées, des personnes en fin de vie mais également la famille ou des proches de ces personnes ainsi que les personnes en deuil. Cet accompagnement se vit en institution ou à domicile.
    Cet engagement nécessite impérativement une formation, un travail d’équipe, un soutien.
  • Le bénévolat dit de « la cité » qui s’attache à sensibiliser le corps social, à témoigner des valeurs de JALMALV et de son expérience d’accompagnement :
    intervention dans les institutions, établissements scolaires et de formation,
    organisation de conférences tous publics, relation avec les médias, participation à des forums,
    représentation des usagers dans les établissements de santé
  • Le bénévolat de structure : il permet à l’association d’exister administrativement. Assurer une permanence et un accueil, répondre au téléphone, collaborer au travail de secrétariat.

Chaque bénévole est responsable de la vie, du devenir et de l’image de l’Association.

 

Nous rejoindre

Si vous êtes concernés par notre action, si vous souhaitez une société plus humaine et plus solidaire qui se soucie des personnes vulnérables, fragilisées par la maladie grave, la mort, le deuil, venez nous rejoindre ! Nous avons besoin de vous.

Découvrez notre accompagnement pour votre formation en tant que bénévole.