Conférences

Soirée cinéma/débat autour du film "Flore"

Artiste peintre, Flore est atteinte de la maladie affiche film Flored’Alzheimer en 2005. Contre l‘avis des médecins, ses enfants décident de la sortir de l’institution spécialisée où elle est prise en charge pour l’installer dans la maison de famille, en Corse, entourée d‘une équipe atypique. Là bas, pas à pas, mois après mois, pendant un an, elle va littéralement renaître à la vie au contact de la nature. Dans ce récit filmé sur quatre années par Jean-Albert Lièvre, le fils de Flore, on découvre que la terrible maladie d’Alzheimer ne se guérit pas. Mais qu’on peut vivre heureux avec.  «  Assister à la renaissance de sa mère, c’est quelque chose de fabuleux, témoigne le réalisateur. C’est un film sur la vie et le sens de la vie. J’ai vécu durant ces 4 années des moments d’une intensité inégalée ».

JALMALV-Rouen vous propose de découvrir ce film jeudi 11 juin 2015, à 20h au Cinéma L’Ariel, place Colbert à Mont-Saint-Aignan.

La projection sera suivie d’un débat avec des bénévoles de l’association France-Alzheimer.


Soirée autour du film "Sous le figuier"

conference-projection-film-sous-le-figuierJeudi 16 octobre 2014 à 20h

Cinéma l’Ariel, Place Colbert, 76130 Mont St Aignan

Plus de détails sur le cinéma

Tarif réduit

Projection du film « Sous le figuier » d’Anne Marie Etienne, avec Gisèle CASADESUS suivi d’un débat sur le thème du grand âge avec Anne-Marie DEVIELHE, responsable du Pôle Maintien à Domicile du CCAS de Mont-Saint-Aignan et Corinne LEVEL, ancienne directrice d’un EPADH, coordinatrice des bénévoles JALMALV-Rouen.

Retrouvez l’interview de de Giséle CASADESUS Comédienne dans « Sous le figuier » par Emmanuel VENT Président de Jalmalv-Allier sur le site du Congrés 2014 de la Fédération JALMALV